Un sponsor de Messi offre des bières aux gardiens qui ont encaissé un but face à la star argentine

messi

Le mardi 22 décembre dernier, Lionel Messi est devenu le joueur qui a marqué le plus de buts avec un seul club de toute l’histoire du football ! Avec 644 buts marqués sous le maillot du FC Barcelone, Messi a dépassé ainsi le légendaire joueur brésilien Pelé. Décryptage avec Sébastien Riera.

Un sponsor de Messi a tenu à immortaliser ce moment!

Sponsor de Messi, Budweiser la célèbre marque de bière a envoyé pour cette fin d’année 2020 une bouteille de bière personnalisée aux 160 gardiens qui ont encaissé un but de Lionel Messi.

Certains gardiens ont même reçu une caisse entière de bière. C’est le cas par exemple de l’ex gardien de Valence, le brésilien Diego Alves (18 buts), ou encore Gorka Iraizoz l’ex gardien de l’Atheltic Bilbao.

Même le légendaire gardien de but italien Gianluigi Buffon a reçu deux bouteilles.

Un accueil chaleureux pour cette approche marketing innovante

Selon Mr Riera, avec ce coup marketing, Budweiser a frappé très fort ! En effet, tous les gardiens qui ont reçu des bouteilles personnalisées ont apprécié ce geste et l’ont même immortalisé sur leurs réseaux sociaux. On vous laisse donc imaginer le taux d’engagement record qui en a découlé !

D’un point de vue sportif, même les rivaux de Messi ont salué la performance de la star argentine. C’est le cas par exemple du légendaire Pelé qui s’est dit fier de Messi et qu’il était un exemple à suivre tant il est fidèle à son club de toujours le FC Barcelone.

Le gardien de l’Athlético de Madrid Jan Oblak a quant à lui tweeté en disant : félicitations pour tes 644 buts, Leo. Je n’aime jamais les prendre, mais le défi de réussir à les arrêter fait aussi sortir le meilleur des gardiens de but. Merci @budfootball pour le cadeau spécial.

Related posts

Leave a Comment